Recyclage de panneau solaire

A quel moment intervient le recyclage d’un panneau solaire ?

Vous entendez souvent les fabricants et entreprises commercialisant et installant des panneaux solaires évoquer une durée de vie de 25 ou 30 ans pour les panneaux photovoltaïques. La plupart des fabricants de panneaux solaires garantissent en effet un rendement productif supérieur à 80% sur les 25 premières années de vie d’un panneau.

Pour autant, vos panneaux solaires peuvent tout à fait demeurer fonctionnels bien au-delà de ces 25 ans. Leur performance va progressivement chuter d’année en année. Chez PV Solar Recycling, nous envisageons le traitement des panneaux solaire dans le cadre d’une économie circulaire intelligente. Dans cette optique, nous privilégions dès que possible le réemploi de panneaux solaires.

Votre installation photovoltaïque peut dans tous les cas continuer à fonctionner après 25 ans mais quel que soit le moment que vous choisissez pour remplacer vos panneaux, vous pouvez compter sur PV Solar Recycling pour le retraitement et recyclage de vos panneaux solaires. Nous assurons la totalité de l’intervention depuis l’enlèvement jusqu’au tri, traitement et acheminement en centre de recyclage.

Vérifications des panneaux et équipements
Détermination si réemploi des panneaux solaires possible
Préparation et réparation en vue de la réutilisation
Si élimination pour recyclage : transfert vers un centre agréé pour le PV hors service
Transfert de propriété et de responsabilité sous contrat de vente. L'acheteur devient alors propriétaire du bien et responsable du suivi du matériel reprit.
Reprise et transport des marchandises suivie BSDI
Retour haut de page